Stage du club au Val Joly

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Pour la deuxième année consécutive, l’ACCo a organisé son stage de club hivernal (préparation cross) dans le superbe massif forestier en bordure du Lac du Val Joly et ce, à partir des installations très confortables de base nautique de La Héronnière.

Au programme du samedi, un ré-écolage d’exercices techniques de PPG et PPS sous la houlette d’Alain où Anabelle a pu nous montrer toute sa technique en la matière vu les années de piste derrière.

L’après-midi, un entraînement de fartlek cross « style ACCo » dans une prairie en versant a montré que Sylvain avait les qualités pour faire une superbe saison de cross. A lui de faire preuve de persévérance dans sa programmation de l’entraînement et de zénitude aux moments forts de l’hiver. A nous d’utiliser aussi les outils Web (plan d’entraînement et carnet d’entraînement) qui ont été développés par Thomas, pour programmer au mieux nos entraînements et objectifs de la saison de cross.

Le travail de gainage reste évidemment primordial dans la préparation globale et dans l’après repas du samedi soir, Pilates via Anabelle encore une fois nous rappelait à nouveau l’étendue du travail à accomplir…

Tom et tous les jeunes étaient simplement « formidables, formidables », « ils étaient formidables et vraiment remarquables »…

S’étendre sur la soirée n’est pas à relater dans le volet sportif mais soulignons l’ambiance joviale de l’équipe même s’il est vrai que Madani n’a pas franchi Sa barrière… il l’a simplement repoussée… ne confondant pas cette année, jeux de cartes traditionnels et magie, bien que le « magicien » et ses tours soient « Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes, et y’en a marre ».

Le dimanche, un entraînement au seuil (en VMA pour certains…) le long du lac fut programmé avant de soit s’adonner à l’apprentissage de la cueillette de champignon pour certains ou de s’égarer dans une sortie d’endurance de base mais humide pour d’autres… et comme dirait l’autre : « Dites-moi d’où il vient, Enfin je saurais où je vais, Maman dit que lorsqu’on cherche bien, On finit toujours par trouver, … »

Bref, un superbe weekend de club et « Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain », « Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines »… activités du club.